Jeuxpleinair.com > Actualités > GrasSécurité

Un sol amortissant directement sur gazon

Grassécurité est un sol amortissant pour aires de jeux, sous forme de dalles souples, qui associe avec succès, les avantages du gazon synthétique aux vertus écologiques d'un revêtement naturel. Exemptes de polluant, et totalement neutres pour leur environnement, les dalles amortissantes se posent sur l'herbe, sans terrassement préalable. Rapidement dissimulées par la pousse du gazon, elles en deviennent quasi imperceptibles à la vue.

Très populaire sur les aires de jeux aménagées dans les espaces verts (parcs, jardins publics...), le sol de sécurité Grassécurité séduit par son rendu naturel, mais également par la facilité d'entretien dont il fait preuve.

Une aire de jeux sécurisante sur un gazon naturel


Un revêtement écologique et durable

Pour les collectivités, campings, et autres gestionnaires d’aires de jeux ancrés dans une démarche de développement durable, le sol amortissant Grassécurité est la solution écologique idéale. Posé à même le gazon, directement sur l’herbe sans terrassement ni fondation, l’installation du revêtement Grassécurité ne produit aucune altération ou pollution sur son environnement. Les dalles amortissantes Grassécurité conçues à 90% de PVC recyclé, sont 100% recyclable et 100% non-toxique. Sans polluant, en cas de démontage (démantèlement) d’une aire de jeux, le terrain retrouvera alors très rapidement son aspect naturel d’origine.

 

creation d'un aire de jeux sur un gazon grassecurité
Aire de jeux aménagée sur un sol amortissant de sécurité Grassécurité. ©Partenaire Equipement.

Un sol amortissant facile d’entretien

Conçu en matériau composite imputrescible et insensible aux variations climatiques, Grassécurité est un revêtement écologique qui se démarque par sa grande facilité d’entretien, et cela quel qu’en soit son environnement (climat humide, zones ensoleillées…). Résistantes à l’usure et aux différents actes de vandalisme (chocs, rayures…), les dalles amortissantes Grassécurité garantissent une stabilité des sols de sécurité pendant au moins dix ans. Le gazon quant à lui s’entretient de manière ordinaire par le simple passage d’une tondeuse classique.

Jusqu’à 3 mètres de hauteur de chute

Les dalles amortissantes Grassécurité ont été testées par un laboratoire indépendant, et certifiées conformes à la norme EN 1177 relative aux exigences de sécurité des revêtements de sol des aires de jeux. Garantissant une qualité d’absorption optimale pour une hauteur de chute maximale de 3 mètres, Grassécurité peut être utilisé sur la plupart des aires de jeux.


  • Vous cherchez un fournisseur ?

    Trouvez un fournisseur d’aires de jeux proche de chez vous.

    Vous êtes fabricant ?

    Communiquez sur vos aires de jeux et générez des opportunités.

    Suivez les dernières news

    Découvrez les nouvelles solutions et tendances des jeux de plein air.