Rénovation des surfaces en sol souple

Le sol souple coulé en EPDM est un revêtement amortissant reconnu et apprécié sur les aires de jeux en extérieur pour ses qualités de résistance et de stabilité. Toutefois, aussi résistant soit-il, après plusieurs années d'exposition en plein air, il arrive de constater une légère altération de ses propriétés esthétiques et fonctionnelles (couleurs ternes, craquelures, perte de rigidité...).

Le rénovateur Rectisol permet désormais de stopper rapidement et facilement ces phénomènes d'usure du sol de sécurité, mais également de réparer les petits défauts. Solution rénovatrice aux actions multiples, Rectisol agit à la fois en surface pour redonner de l'éclat aux couleurs, et en profondeur pour renforcer la solidité du sol.

Réparer et rénover le revêtement des aires de jeux


Actions de Rectisol

Bien que connu comme étant l’un des revêtements pour aires de jeux les plus robustes et durables, le sol souple ne demeure pas inaltérable à l’épreuve du temps. Exposé aux variations climatiques et au passage intensif des enfants, il subit inévitablement au fil des années une perte de rigidité et un ternissement des couleurs. Ces manifestations de l’usure jusqu’à présent difficiles à réparer sans une reprise partielle (voire totale) du sol amortissant, peuvent aujourd’hui se traiter facilement et en toute autonomie, grâce au rénovateur de surface EPDM Rectisol. Appliqué directement sur le sol souple de l’aire de jeux, Rectisol est une solution résineuse qui ravive les couleurs et consolide le revêtement pour plusieurs années.
 
Réparation du sol souple des aires de jeux
Rénovation du sol amortissant de sécurité d’une aire de jeux en extérieur. ©Rectisol.

Application de la résine

Rectisol a été conçu et développé pour une utilisation à la portée de tous. Sans compétence technique particulière, ni outillage spécifique, la résine s’applique directement sur le sol amortissant à l’aide d’un simple rouleau à peinture. Naturellement, pour garantir une bonne adhérence et une action optimale du rénovateur, les revêtements à traiter doivent être propres, préalablement nettoyés au jet d’eau à basse pression. Rectisol est conditionné en seau de 5 kg ou 10 kg, et se décline en un large choix de couleurs (jaune, vert, bleu, rouge, violet…). La rénovation du sol de sécurité d’une aire de jeux nécessite en moyenne 2 kg de résine par mètre carré.


  • Vous cherchez un fournisseur ?

    Trouvez un fournisseur d’aires de jeux proche de chez vous.

    Vous êtes fabricant ?

    Communiquez sur vos aires de jeux et générez des opportunités.

    Suivez les dernières news

    Découvrez les nouvelles solutions et tendances des jeux de plein air.