Les espaces de loisirs multisports

Le terrain multisport connait depuis plus de vingt ans un succès et une popularité sans commune mesure dans le domaine des aménagements sportifs extérieurs. Espace de loisirs en plein air ouvert à la pratique libre de nombreux sports (football, basket, handball, athlétisme...), la création d'un plateau multi-sport suscite naturellement l'attrait d'un public large et diversifié.

Collectivités, campings, environnements urbains ou paysages ruraux... les installations multisports ne sont plus l'apanage des grandes villes. Véritable alternative à la fois économique et fonctionnelle aux traditionnels terrains de sport extérieurs, le city-stade se démocratise et gagne du terrain un peu partout en France.

Le terrain multisport, un aménagement sportif polyvalent


terrain multisport

Un équipement sportif multi-activités

Le terrain multisport, également appelé city-stade ou mini-stade, est un équipement sportif de plein air dont la structure et la plateforme permettent de pratiquer plusieurs sports sur un seul et même aménagement extérieur. Caractérisé par ses frontons multi-activités (foot-hand-basket) et ses barrières basses latérales, le terrain multisport offre un espace de jeu clos sur lequel enfants, adolescents et adultes peuvent s’adonner en toute sécurité à de nombreux sports de balle et de ballon (football, basket-ball, tennis, volley-ball, hockey sur gazon, badminton…). Multifonctionnel et accessible à tous les âges, le terrain multisport est un équipement de sport et de loisirs tourné vers un public large et familial.


aménagement d'un terrain multisport
Aménagement d’un terrain multisport City-stade en bois et acier galvanisé. ©Tlesae.

Vous cherchez un fournisseur pour aménager un terrain multisport ? Contactez en un clic une sélection de fabricants de city-stades près de chez vous.

Une installation sportive modulable

« Choisir sans renoncer » tel est certainement l’atout qui fait du terrain multisport un équipement sportif si populaire auprès des collectivités et des campings. Modulable et personnalisable, chaque création de terrain multisport s’effectue sur-mesure selon les besoins et les contraintes propres au lieu d’installation. Ainsi les dimensions des plateaux, les matériaux utilisés sur les structures ou encore les activités proposées sur les aménagements se définissent avec comme seules exigences l’environnement et la configuration du lieu d’implantation. Décliné sous une multitude de matériaux (bois, métal, composite…) et de design, le terrain multisport est un équipement sportif facile à intégrer dans tous les environnements.


installation d'un city-stade
Installation d’un City-stade multi-sports en métal. ©Plouvorn.

Le city-stade, un incubateur de nouveaux sports

Une innovation en entraînant une autre, une multitude de nouvelles pratiques sportives comme le foot à 5 (Le five), le streetball, le footvolley ou encore le soccer arena, se sont progressivement développées sur les terrains multisports. Très populaires chez les adolescents, ces nouveaux sports urbains dérivés des sports de ballon traditionnels (football, basketball…) adoptent des techniques et règles de jeux spécifiques à l’architecture et aux dimensions des terrains multisports. Ainsi au fil des générations et des nouvelles façons de pratiquer le sport collectif, le city-stade est passé du statut d’aménagement sportif alternatif à celui d’équipement de sport préconisé.


  • Vous cherchez un fournisseur ?

    Trouvez un fournisseur d’aires de jeux proche de chez vous.

    Vous êtes fabricant ?

    Communiquez sur vos aires de jeux et générez des opportunités.

    Suivez les dernières news

    Découvrez les nouvelles solutions et tendances des jeux de plein air.